J’ai à peine le temps de quitter Luce, Renée et Pierre que Luc me prend au vol. Je prends une bouffée d’air frais le long de l’autoroute 10 en regardant les champs qui m’entourent. Un souvenir instantané de la France et de l’Europe où je pratiquais l’auto-stop l’an dernier. Me voilà reparti. Mes interlocuteurs en ont beaucoup à dire. Jusqu’ici, leur vision du Québec est claire et contrastée, pourtant ils parlent tous de la même chose. J’en oublie ma montre et le «top chrono», tout va trop vite. Comme balayé par la vague, je me laisse transporter. Je réfléchirai à tout ça plus tard… Au-delà des 120 Km/heures, nous franchissons les barrières et faisons tomber les frontières… Oups! à bien y penser, le mieux serait peut-être de revenir en arrière…

[top]
3 Responses to La Saint-Jean sur le pouce – Épisode 4 – «Surfer» sur la vague
  1. ha ha ha! Vous avez passé tout droit ! La discussion était trop enflammée!!!
    Luc s’entendrait bien avec le cousin François, non?!!!!
    Très intéressant.

  2. C’est intéressant de voir les gens s’exprimer sur leur vision du Québec. A date, trois personnes inétressantes à écouter.

  3. Très intéressant une autre idée il voit le Québec d’une façon différente d’il y a dix ans ,bel vision sur le Québec futur.


[top]
Leave a Reply