Nous sommes donc allés à Barcelone nous trouver un appartement, mais nous devions retourner dès le lendemain à Perpignan laisser notre voiture de location. Après trois semaines et plus de 4000 km au volant de la Citroën Picasso C3, nous étions en mesure de vous partager notre opinion sur la location de véhicules en France, qui s’est avérée plus économique que prévu. Voici nos 6 trucs pour économiser lors de votre prochaine location d’auto en France.

 

[top]
4 Responses to Location de véhicules en France – 6 trucs!
  1. Salut Benoit,

    Merci pour la vidéo.

    Une autre bonne façon est d’échanger nos véhicules (France Québec). C’est ce que nous avons fait cette année. Simple. Nous avons échangé maison et voiture pour près de trois semaines. On a chacun gardé femme et enfants.

    Dans mon cas cet échange fut avec un professeur d’une université française que je ne connaissais pas personnellement mais qui était un proche collègue d’un collègue à moi. J’avais une confiance totale et je ne fus pas déçu.

    Pour la voiture tout a bien été. Aucun problème du côté des assurances. Tout a bien été et nous sommes de part et d’autre très satisfait de l’arrangement. Tes commentaires sont tout à fait juste pour le diesel et pour les autoroutes. Pour la consommation je partage ton point de vue… je ne m’explique pas toutefois pourquoi nous ne pouvons faire de telles distances (17km/) avec les voitures vendues au Canada. En tout cas pour l’économie, le confort et l’ergonomie, j’aimerais bien que Citroen, Renault, Peugeot, Fiat et d’autres puissent vendre leur marque au Canada. Ces compagnies ont compris quelque chose que nous n’avons pas compris…. Pour la route (nationale ou autoroute), il faut faire les choix mais si on est serré dans le temps, à 130km sur des autoroutes de qualité ça ne prend pas de temps. On a fait usage des deux… vers notre objectif… la nationale qui nous permet de mieux voir et de découvrir et de vivre avec les gens du pays… les autoroutes souvent au retour lorsque fatigué et à la noirceur il était nettement plus facile et plus rapide de prendre le moyen express pour se rendre à destination. Il faut cependant faire attention au photo-radards qui sont en grand nombre et qui ne pardonnent pas. 100 c’est 100 et 130 c’est 130. Nous n’avons pour notre part eu aucun problème et il est clair à voir rouler tout ce monde que le message est compris des automobilistes… à quelques exception près. Une petite chose à rappeler aux lecteurs que la majorité des stations services sont automatisées… il faut donc (avec maintenant les cartes à puce) se souvenir de son NIP… sinon le temps risque d’être long.

    Continuez à partager vos expériences avec nous. À bientôt.

    • Merci Pierre, pour ce commentaire tout chaud et l’astuce d’échange d’auto. Pierre arrive tout juste de la France où il a passé 3 semaines.
      En effet, comment se fait-t-il qu’on puisse faire autant de kilométrage avec ces voitures alors que chez nous c’est impossible?
      C’est comme si nous étions une technologie en retard, ou encore parce qu’on paie l’essence moins chers il faut en consommer plus… mystère?
      Y a-t-il un concessionnaire d’auto dans la salle pour nous éclairer?
      À bientôt,
      Benoit

  2. Ha ha ha! Elle avait le piton collé la madame du train!! J’espère que la compagnie de location de voiture ne trouvera pas ta vidéo! Ils risquent de t”envoyer des gros virus pour éviter que tes judicieux conseils soient appliqués!! Merci!!!!!! Jace


[top]
Leave a Reply